Stories | Enabel - Agence belge de développement

Stories

Des histoires de changements, des témoignages de femmes et d'hommes impliqués dans nos projets. Des récits de nos équipes pour mieux comprendre comment nous travaillons.

Histoires de changements

Divider text here
Dans les zones rurales de Tanzanie, il est très coûteux d'utiliser des matériaux industriels, alors que la main-d'œuvre est bon marché. La technique de l’arc de pierre capitalise cette situation en recourant à des matériaux locaux et ce, dans un...
Chez Enabel, l'innovation se concentre sur une phase critique: le passage à l’échelle des idées les plus prometteuses.
À Gaza, Enabel vise à donner de l’espoir aux jeunes en les aidant à créer de nouvelles entreprises. Pour relever ce défi extraordinaire, nous établissons des partenariats avec des associations locales d’entreprises et à la société civile. 
Pour passer à la vitesse supérieure, la lutte contre l’excision et les autres formes de violence liée au genre au Burkina Faso nécessite une étroite coopération entre les communautés locales, les autorités et les acteurs de terrain. 
Enabel participe au Bénin à un projet de développement de la filière ananas basé sur l’utilisation de drones. Un projet qui vise à doter le secteur d’un outil pérenne pour assurer son développement.  
Au Burkina Faso, la majorité des femmes ont subi des mutilations génitales féminines. En collaboration avec les communautés et le gouvernement du Burkina Faso, Enabel s'efforce de mettre fin à cette pratique.

RESTEZ INFORMÉ

Divider text here
Suivez nos actions ainsi que les dernières tendances en matière de coopération au développement.

Stories | Enabel - Belgian Development Agency

Stories

Stories of a changing world. Stories of men and women affected by our projects. Stories of how we work and what we aim to achieve.

stories of change

Divider text here
More and more European development agencies want to cooperate and share expertise. Jean Van Wetter, director of Enabel, met with Anna Terrón Cusí, director of FIIAPP, to exchange ideas and practices.
Social, political and economic reasons drive people away in search of a better life.  In Guinea, Enabel works with young unemployed Guineans and Guinean migrants who have returned to their homeland.
While emergency vaccination assistance is now a priority for Europe’s development cooperation agencies, it already comes with first steps towards future vaccine and health self-sufficiency. Belgium intends to be part in this international effort.
 In DR Congo, most households struggle to access a correct source of drinking water. But how do you solve this when there is no electricity either? Enabel tackles the problem together with local partners.
Despite an agreement with Ghana on a more remunerative price for farmers, Côte d’Ivoire is unable to maintain the price of its cocoa. The pandemic and sluggish demand are not helping, but the manufacturers are also playing their part. 
Amidst one of the worst health crises the world’s seen in recent history, the Belgian embassy, and Belgian organisations VVOB and Enabel joined forces to co-chair the Education Development Partners group in Uganda. ‘Team Belgium’ took up the...

STAY INFORMED

Divider text here
Keep up-to-date with our latest activities and with international development trends from a Belgian perspective.