Développer la résilience des réfugiés et des communautés hôtes dans le nord de l’Ouganda

Divider text here
Le 16 mai 2019, Enabel a signé une convention de subsides de 2,5 millions d’euros avec la GIZ afin de renforcer les autorités locales et de créer des opportunités économiques pour toutes les personnes vivant dans les districts d’accueil des réfugiés d’Arua, Adjumani et Mojo dans le nord de l’Ouganda. 

Ces subsides s’inscrivent dans le cadre du programme RISE, ou Response to Increased demand on Government Service and creation of Economic opportunities, mis en œuvre par la GIZ avec un cofinancement de l’Union européenne et de l’Allemagne.

L’objectif de ce projet d’une durée de 22 mois géré par Enabel est de faciliter l’accès au développement coordonné de compétences qualitatives et pertinentes pour le marché du travail.

À travers le Fonds de développement des compétences (SDF) existant, mis en œuvre dans le cadre du programme Support to Skilling Uganda financé par la Belgique, l’Irlande et l’Union européenne, Enabel se focalisera, dans les trois districts concernés, sur la formation professionnelle ainsi que sur l’autonomisation et l’autosuffisance économiques tant des réfugiés que des communautés hôtes.

Contact

jan.deceuster@enabel.be (Bruxelles) 
niels.deblock@enabel.be (Ouganda) 

RESTEZ INFORMÉ

Divider text here
Suivez nos actions ainsi que les dernières tendances 
en matière de coopération au développement.