ECAM, une coopérative ivoirienne coachée par le Trade for Development Centre d’Enabel, élue meilleure coopérative de cacao de Côte d’Ivoire. | Enabel - Agence belge de développement


ECAM, une coopérative ivoirienne coachée par le Trade for Development Centre d’Enabel, élue meilleure coopérative de cacao de Côte d’Ivoire.

Divider text here
Abidjan, 1er octobre 2020 | ECAM, une coopérative ivoirienne coachée par le Trade for Development Centre d’Enabel, élue meilleure coopérative de cacao de Côte d’Ivoire.

 Le 1er octobre 2020, à Yamoussoukro, la cérémonie d’ouverture de la 7e édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC 2020), a été présidée par le Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattar. L’édition de cette année était placée sous le thème : «Tous engagés pour un cacao, ami de la forêt ». Un thème qui rappelle la responsabilité de tout un chacun et appelle à un engagement personnel et collectif pour gagner la lutte contre la déforestation. 

ECAM, une coopérative ivoirienne coachée par le Trade for Development Centre d’Enabel, y a remporté le prix de la meilleure coopérative de cacao de Côte d’Ivoire pour ses activités sociales et son impact sur la communauté.

Assata Doumbia, la présidente de la coopérative, a reçu le prix des mains du Président de la République. Le prix de la meilleur productrice nationale à quant à lui était décerné à Yvette Nagalo Awa, membre de la coopérative ECAM.

Assata était de passage à Bruxelles en début d’année, dans les bureaux d’Enabel, pour témoigner de l’impact du coaching du Trade for Development Centre sur sa coopérative. Depuis maintenant quelques années, ECAM ouvre la voie dans la région grâce à son succès sur le marché international et à son impact sur la communauté.

Martin Rossi, directeur général d’Ocean, une société exportatrice de fèves de cacao à Abidjan, témoigne: « Au sein d’ECAM, depuis la formation apportée par le Trade for Development Centre (TDC), j’ai remarqué des changements importants en matière de communication. Je parviens à avoir l’information beaucoup plus rapidement à différents niveaux. Et aussi, en termes de présentation, Ecam est beaucoup plus à l’aise qu’auparavant, et beaucoup plus professionnelle. »

RESTEZ INFORMÉ

Divider text here
Suivez nos actions ainsi que les dernières tendances 
en matière de coopération au développement.