Enabel en Jordanie | Enabel - Belgian Development Agency

JORDANIE

Divider text here
La coopération belge avec la Jordanie, sous forme de programmes de développement, n’a commencé qu’en 2019 dans le cadre du projet européen Qudra II. Enabel apporte à la Jordanie son expertise dans le secteur de l’EFTP en mettant en œuvre le projet « Developing Skills for Employability of Syrian Refugees and Vulnerable Youth in Jordan ».

NOS ACTIONS

Divider text here
En Jordanie, Enabel appuie les activités de développement en mettant l’accent, à ce stade, sur le secteur de l’éducation, et ce, en améliorant les possibilités d’emploi et de revenus grâce à des programmes de formation professionnelle axés sur la demande.

Éducation et formation pour des réfugiés syriens et les communautés d'accueil

Étant donné l’effet prolongé de la crise syrienne et l’important afflux de réfugié·es — la Jordanie se classant deuxième en termes d’accueil de réfugié·es —, le pays est confronté à des taux de chômage élevés et à des relations négatives entre les réfugié·es et les communautés d’accueil en raison de la concurrence accrue pour accéder aux services publics, notamment l’éducation et l’emploi. 

En conséquence, l’intervention d’Enabel vise à offrir aux réfugié·es syrien·nes ainsi qu’aux jeunes et aux femmes syrien·nes vulnérables une égalité des chances en matière de formation à un travail semi-qualifié satisfaisant à la demande sur le marché du travail local, et donc à améliorer leurs perspectives d’emploi dans des entreprises privées locales.
Contactez Enabel en Jordanie

RESTEZ INFORMÉ

Divider text here
Suivez nos actions ainsi que les dernières tendances 
en matière de coopération au développement.