NewsRoom

Divider text here
26
Août
2019

PROJET REGIONAL DE GESTION DES EAUX

Le projet « Lake Tanganyika Water Management » a pour objectif d’améliorer durablement la gestion et le contrôle de la qualité des eaux transfrontalières du bassin du Lac Tanganyika. Ce projet est financé par l’Union Européenne dans le cadre d'un programme régional, et sera mis en œuvre par Enabel pour une durée de 4 ans.
Lire la suite
7
Juillet
2019

ENABEL DEVIENT LE PREMIER PARTENAIRE BELGE DU GREEN CLIMATE FUND

Songdo, le 7 juillet 2019 | Enabel est la première organisation belge à être accréditée par le Green Climate Fund en tant que partenaire dans la lutte contre le changement climatique.
Lire la suite
21
Juin
2019

WEHUBIT FINANCE CINQ SOLUTIONS NUMÉRIQUES VISANT UNE AGRICULTURE CLIMATO-INTELLIGENTE

Le programme Wehubit d’Enabel a sélectionné cinq projets numériques visant une agriculture climato-intelligente. Les bénéficiaires retenus reproduiront leurs initiatives au Bénin, au Burkina Faso, au Mali, au Niger, au Sénégal et en Tanzanie.
Lire la suite
21
Mai
2019

DEVELOPPER LA RESILIENCE DES REFUGIES ET DES COMMUNAUTES HOTES DANS LE NORD DE L’OUGANDA

Le 16 mai 2019, Enabel a signé une convention de subsides de 2,5 millions d’euros avec la GIZ afin de renforcer les autorités locales et de créer des opportunités économiques pour toutes les personnes vivant dans les districts d’accueil des réfugiés d’Arua, Adjumani et Mojo dans le nord de l’Ouganda.
Lire la suite
27
Mars
2019

20e ANNIVERSAIRE D'ENABEL

Le mercredi 3 avril, Enabel organise un événement spécial pour célébrer le vingtième anniversaire de l’Agence belge de développement. L’objectif n’est pas tant de faire une rétrospective, mais plutôt de nous projeter dans l’avenir : à quoi ressembleront le monde et le développement international dans 20 ans ?
Lire la suite
1
Mars
2019

PALIM - PROJET PILOTE EUROPÉEN LIANT LE DÉVELOPPEMENT DES TIC AU MAROC AUX MÉTIERS EN PÉNURIE EN FLANDRE

Bruxelles, le 1er mars 2019 | L'Union européenne, le Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD) et l’Agence belge de développement Enabel vont tester un modèle innovant de migration liant le développement du secteur des TIC au Maroc à la pénurie d’informaticiens qualifiés en Flandre. Ce modèle, « Global Skills Partnership», considère que la mobilité du travail n'est en effet bénéfique pour toutes les parties que si les employés potentiels peuvent trouver un emploi qualifié dans leur pays d'origine et dans le pays de destination.
Lire la suite
14
Novembre
2018

COLLABORATION PLUS ÉTROITE ENTRE LE PORT D’ANVERS ET ENABEL

Anvers, le 14 novembre 2018 – Le port d’Anvers et sa filiale de consultance Port of Antwerp International ont signé un accord de coopération avec l’Agence belge de développement Enabel de sorte à unir leurs forces dans le cadre du développement durable de ports dans les pays en développement.
Lire la suite

STAY INFORMED

Divider text here
Keep up-to-date with our latest activities and with international development trends from a Belgian perspective.