Le droit à l’enseignement est une condition préalable pour créer des opportunités dans la vie économique, sociale et politique. Dans nos programmes d’enseignement technique et professionnel, les questions d’accès et de maintien des filles à l’école sont prises en compte de manière systématique de même que la création d’un environnement sûr et sain, propice à l’apprentissage, de sorte à garantir leur autonomie par la suite.
En outre, dans le cadre de nos activités de renforcement des capacités de nos partenaires, nous veillons à nous adresser tant aux femmes qu’aux hommes.
Enfin, intégrer les questions de genre et favoriser la participation des femmes dans la prise de décisions, lors de l’élaboration des politiques, plans, programmes et budgets de nos partenaires, est un autre aspect sur lequel nous travaillons.