Stories

Des histoires de changements, des témoignages de femmes et d'hommes impliqués dans nos projets. Des récits de nos équipes pour mieux comprendre comment nous travaillons.

Histoires de changements

Divider text here
Au Niger, le grand défi est de rendre l’éducation inclusive, au vu des inégalités de genre entre filles et garçons. Le projet pilote Sarraounia tente une nouvelle approche : la sensibilisation relationnelle.
Ouganda - Les nouvelles méthodes pédagogiques combinées à la création d'environnements d'apprentissage stimulants sont d'une grande importance pour la qualité de l'éducation.
La plupart des filles au Niger quittent l'école avant la fin de leurs études. Le projet Sarraounia tente d'inverser cette tendance en stimulant la confiance en soi des filles.
Aujourd’hui, l’aide au commerce dans les pays partenaires sort du cadre du soutien à l’exportation pour explorer de nouvelles pistes, dont l’appui au secteur privé. Objectif ? Maximiser l’impact de chaque euro investi dans le développement.
La structure du financement des projets de coopération est aujourd’hui en pleine mutation et les gouvernements nationaux ne sont plus les seuls bailleurs de fonds de leur agence de développement. La Belgique ne fait pas exception à cette règle.
Une bonne gestion des ressources humaines est une partie essentielle, mais souvent oubliée, de la prestation de services de qualité. En savoir plus sur la façon dont nous travaillons dans les hôpitaux et les écoles ougandais.

RESTEZ INFORMÉ

Divider text here
Suivez nos actions ainsi que les dernières tendances en matière de coopération au développement.