Mauritanie | Enabel - Belgian Development Agency

MAURITANIE

Divider text here
Depuis 2017, la Mauritanie est un pays d’activité important pour l’Agence belge de développement. Enabel y met en œuvre des actions financées par l’Union européenne dans les secteurs du développement rural et de la santé.

NOS ACTIONS

Divider text here

Développement rural

Pour pallier à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et renforcer l’endurance des populations vulnérables, Enabel intervient dans le développement durable et agricole dans les zones rurales du sud et du sud-est de la Mauritanie. 

Un premier projet débouchera sur le renforcement des investissements productifs, un accès aux services et infrastructures productives et énergétiques et un passage à l’énergie renouvelable. Les résultats en perspective sont un meilleur accès à l’eau, un désenclavement, la sécurisation des ressources et un appui administratif aux bénéficiaires.

Le seconde projet a pour but que les productions familiales et communautaires durables soient consommées, transformées localement et commercialisées. Qu’aussi des techniques adaptées soient incitées vu le changement climatique. L’appui de l’agence belge de développement emmènera un progrès significatif dans plusieurs domaines; une meilleure organisation des filières agro-pastorales, une infrastructure économique plus établie, un apprentissage sur l’accès au financement et un appui leur permettant de mieux comprendre le système légal.

Santé

Les actions du secteur de la santé contribuent à la garantie de l’accès à des services de santé de qualité. Le résultat en perspectif est un concept d’assurance maladie pouvant être déployé sur tout le territoire. Dans une seconde phase il s’agira d’accompagner la Mauritanie dans la mise en place des réformes concernant le développement sanitaire, la programmation du secteur santé et la mise en place d'un Fonds pour la couverture de santé universelle.
Contactez Enabel en Mauritanie

RESTEZ INFORMÉ

Divider text here
Suivez nos actions ainsi que les dernières tendances 
en matière de coopération au développement.