Rapport Annuel 2019 | Enabel - Agence belge de développement

Rapport Annuel 2019

Le présent rapport annuel passe en revue nos activités de ces dernières années en mettant l’accent sur 2019. Et, dans la foulée, nous nous projetons aussi dans dix ans. Notre nouvelle stratégie à long terme se concentre sur cinq grands défis mondiaux, à savoir : la paix et la sécurité, le changement climatique, les inégalités sociales et économiques, la mobilité humaine et l’urbanisation.

Enabel nourrit l’ambition d’être un acteur de référence de la coopération internationale en Belgique, et ce, en partenariat avec les services publics, des centres de recherche et des universités belges, ainsi qu’avec les entreprises. Nous entendons de même rester un partenaire privilégié en Afrique et accroître notre impact.

Enabel se positionne en outre comme un acteur résolument européen. Nous soutenons l’ambition de l’UE de renforcer encore la coopération avec les autres agences de développement.

Le monde est confronté à de grands défis pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030. Enabel est intimement convaincue que sa nouvelle stratégie peut contribuer à l’atteinte de ceux-ci.

Détails de la publication