Des ambulances pour la riposte au Covid-19 | Enabel - Agence belge de développement

Des ambulances pour la riposte au Covid-19

Divider text here
Suivant le besoin émis par le Secrétariat technique de la riposte au Covid-19 en RD Congo, Enabel a fourni, le samedi 11 avril 2020, quatre ambulances entièrement équipées au partenaire congolais. 

Deux ambulances ont été remises au Secrétariat technique de la Cellule nationale de riposte (CNR) afin d’améliorer la mobilité des équipes et des potentiel·les patient·es dont l’état nécessite une prise en charge avancée. 

Deux autres ambulances ont été acheminées et remises à l’hôpital Saint-Joseph de Kinshasa, l’un des cinq hôpitaux de référence en charge des patient·es atteint·es par le Covid-19. Un lot de lave-mains a accompagné les véhicules à Saint-Joseph, ce qui améliorera la prise en charge des malades par cette formation hospitalière. L’acquisition rapide de ces ambulances a été possible grâce au programme santé d’Enabel en RD Congo, qui appuie le gouvernement congolais depuis le début de l’épidémie dans le pays, le 10 mars dernier.

Découvrez d'autres stories

Enabel soutient le gouvernement sénégalais dans le développement de sa politique agricole. Les technologies numériques peuvent jouer un rôle important dans le renforcement et l'intensification des efforts déployés.
Covid-19 a gravement perturbé l'éducation dans le monde entier. Y compris en Ouganda, où l'enseignement à distance ne va pas de soi. Enabel propose sa stratégie "Sandbox".
À travers le ministère de la Santé et le Centre biomédical du Rwanda (Rwanda Biomedical Center), Enabel, a œuvré avec le gouvernement rwandais à la lutte contre la pandémie Covid-19. 

RESTEZ INFORMÉ

Divider text here
Suivez nos actions ainsi que les dernières tendances 
en matière de coopération au développement.