Ouverture du centre d'appel Covid-19 au Bénin | Enabel - Agence belge de développement

COLLABORATION AVEC LE GOUVERNEMENT DU BENIN DANS LA LUTTE CONTRE LE COVID-19

Divider text here
Enabel reste plus que jamais mobilisée pour soutenir les actions du gouvernement du Bénin dans la riposte contre le Covid-19. 

Dès le début de cette crise au Bénin, Enabel a aidé le Ministère de la Santé à mettre en place un central téléphonique permettant à la population de poser des questions et d’obtenir des informations surle coronavirus. Ce centre d’appel est ouvert 24h/24 et 7 jours sur 7 et répond aux différentes préoccupations des populations, dans les langues: Français, Anglais, Fon, Yoruba, Bariba et Dendi. 

Enabel a également mis à disposition 2 ambulances entièrement médicalisées : elles disposent de bouteille d’oxygène, d’aspirateur médical et des équipements nécessaires pour la stabilisation et le transport des malades. Elles seront utilisées dans la province de l’Atlantique, au sud du pays. 

Ensemble avec les autorités béninoises et les principaux bailleurs de fonds dans le domaine de la santé, Enabel étudie au jour le jour comment d’autres actions actuelles et futures peuvent être adaptées aux besoins locaux les plus urgents. 

RESTEZ INFORMÉ

Divider text here
Suivez nos actions ainsi que les dernières tendances 
en matière de coopération au développement.