Team Europe-Niger : Ensemble Contre le Covid-19 | Enabel - Agence belge de développement

TEAM EUROPE-NIGER : ENSEMBLE CONTRE LE COVID-19

Divider text here
Au Niger, Enabel et l’Union Européenne coordonnent un projet appelé « Renforcement de la résilience du système de santé publique face à la crise Covid-19 (ECC) ».

Ce projet vise à la réduction de l’impact de la pandémie sur la population du Niger en se focalisant sur deux lignes essentielles du plan de riposte national:

- La fourniture en médicaments et autres consommables médicaux ainsi que la production locale de gel hydroalcoolique, l’acquisition de chlore et de pulvérisateurs , l’achat d’équipements de protection individuelle (combinaisons, bottes, maques et lunettes de protection).

- Le renforcement de 3 hôpitaux régionaux et de l’hôpital général de référence à Niamey en matériel de réanimation pour la prise en charge des patients en insuffisance respiratoire. Il s’agira de fournir ces structures en respirateurs de réanimation et en concentrateurs d’oxygène. Chaque structure sera aussi dotée d’une ambulance médicalisée comportant de l’oxygène. Est aussi prévu l’acquisition de 20 appareils d’oxygénation pour les ambulances non médicalisées.

Les structures sanitaires appuyées par le projet seront ainsi préparées et mieux équipées pour faire face à la prise en charge des patients atteints du Covid-19.

Team Europe-Niger contribuera de plus au maintien des activités économiques en achetant sur place les consommables disponibles et en favorisant la production locale via la fabrication de chlore, de masques réutilisables et de visières.

Discover more stories

Un citoyen du monde est conscient que ses actions ont un effet sur le reste du monde et s'engage en faveur d'une société mondiale plus juste, inclusive et durable. C'est l'objectif du programme d'éducation à la citoyenneté mondiale d'Enabel.
Si l’aide d’urgence à la vaccination est aujourd’hui une priorité pour l’action des agences de coopération européennes, elle s’accompagne déjà de la pose des premiers jalons vers une future autosuffisance vaccinale et sanitaire. Un effort...
Au Congo, de nombreux ménages n'ont pas accès à l'eau potable, car l'approvisionnement en eau est inexistant. Mais comment résoudre ce problème lorsqu'il n'y a pas non plus d'électricité ? Enabel s'attaque à ce défi en collaborant avec des...

RESTEZ INFORMÉ

Divider text here
Suivez nos actions ainsi que les tendances de l'aide internationale, sous un angle belge.