Nos actions
Scroll
Défis mondiaux
Face à l’urgence climatique et à l’interdépendance des défis mondiaux, Enabel œuvre pour un développement durable et résilient. En combinant la protection des écosystèmes, la promotion de l’économie verte et le soutien à des systèmes alimentaires durables, Enabel vise à renforcer la résilience des communautés locales.
Climat et environnement
Enabel s’emploie à garantir l’égalité d’accès à des services de base de qualité et à des mécanismes de protection sociale, à offrir des opportunités commerciales durables et des emplois décents, et à lutter contre les pratiques discriminatoires et les stéréotypes de genre qui sont préjudiciables à l’inclusion. En savoir plus sur nos actions tendant vers une plus grande égalité sociale et économique.
Autonomisation sociale et économique
Dans un monde caractérisé par de grandes différences dans le développement humain, la mobilité représente une option importante pour améliorer les conditions de vie de beaucoup d’individus. Bien gérée, elle est un catalyseur d’un développement économique et social inclusif, tant pour les personnes migrantes que pour les communautés et les pays de résidence et d’origine.
Tendances démographiques
La fragilité, les conflits et la violence ont une incidence manifeste sur la pauvreté. L’extrême pauvreté ne croît que dans les États fragiles. Le développement durable ne peut aboutir sans la paix et la sécurité qui, inversement, sont menacées sans le développement durable. En savoir plus sur notre travail dans ce domaine
Paix, stabilité & démocratie
Thèmes transversaux
Les technologies numériques favorisent le développement, aident les populations les plus vulnérables tout en garantissant une meilleure prestation de services publics.
Digitalisation
Nos efforts de développement ne porteront leurs fruits que si nous intensifions la lutte en faveur de l’égalité entre femmes et hommes.
Egalité de genre et inclusion
Forte de son programme BeGlobal, Enabel possède plus de vingt ans d’expérience dans l’éducation à la citoyenneté mondiale en Belgique. Les trois principaux axes d’activité, qui visent tous à ancrer durablement l’approche dans l’enseignement en Belgique, sont : le dialogue politique, le renforcement et l’innovation des pratiques pédagogiques, et le déploiement d’un centre d’expertise visant la production, le partage et la diffusion des connaissances.