Le D4D Hub UA-UE lance « D4D Access », sa nouvelle plateforme de partage de connaissances

d4d access fr

Le projet Digital for Development (D4D) Hub Union africaine – Union européenne (UA-UE), dont Enabel est un partenaire de mise en œuvre, vient de lancer une nouvelle plateforme en ligne visant à faciliter les échanges d’expériences et de connaissances entre les acteurs numériques africains et européens.

Baptisée « D4D Access », cette plateforme couvre un large éventail de sujets, qui vont de l’e-gouvernance à l’entrepreneuriat numérique, et met de nombreuses ressources utiles à la disposition des parties prenantes du numérique en Afrique et en Europe (notamment les institutions publiques, les bailleurs, les universités, le secteur privé, et les organisations de la société civile) afin de les accompagner sur la voie d’une transformation numérique inclusive et durable.

d4d access utilisateurs

Accessible à toutes les organisations africaines et européennes, la plateforme leur permet d’échanger leurs ressources de connaissances sur le numérique au service du développement (D4D). Elles peuvent ainsi toucher de nouveaux publics, accroître leur visibilité, héberger leur contenu et présenter leur expertise. Toutes les contributions sont les bienvenues et encouragées si elles répondent à l’objectif de la plateforme et sont pertinentes, judicieuses et librement accessibles au public cible.

D4D Access est disponible sur : www.d4daccess.eu

Autres actualités et ressources

Group of people with white coats in front of a food prcessing company. Actualités

04 décembre 2025

Booster l’entrepreneuriat agricole à Mbeya

Léonie, ancienne Experte Junior chez Rikolto, a travaillé sur un programme d’agri-entrepreneuriat, soutenant de jeunes innovateur·rices à travers Mbeya.

En savoir plus

young people with trainer around a table Actualités

02 décembre 2025

Enabel et la Hogeschool VIVES unissent leurs forces pour renforcer l’éducation et les soins de santé en Ukraine et en Afrique de l’Est

L’intégration de l’intelligence artificielle et des formations hybrides permet de développer l’éducation et les soins de santé en Ukraine et en Afrique de l’Est.

En savoir plus

trees in the Kibira national park, Burundi Actualités

26 novembre 2025

Sauvegarder la biodiversité au Burundi : une collaboration scientifique au service de la nature

La biodiversité au Burundi progresse grâce au partenariat scientifique qui renforce recherche, suivi écologique et restauration des habitats.

En savoir plus

Group picture in front of a tree. Actualités

20 novembre 2025

Quand la voix des jeunes compte

Au Burundi, Naomi, Expert·e junior en Engagement des Jeunes, accompagne un comité consultatif des jeunes dont les recommandations nourrissent les projets de coopération d’Enabel.

En savoir plus

representatives of Enabel, Red Cross and Ukraine embassy Actualités

19 novembre 2025

Enabel et la Rode Kruis-Vlaanderen apportent leur aide à l’Ukraine dans la réhabilitation de son système d’approvisionnement en sang

Le partenariat vise à moderniser le système d’approvisionnement en sang en Ukraine, renforçant sa qualité, sécurité et conformité aux normes européennes.

En savoir plus

visual with text saying "position paper" Ressources

13 novembre 2025

La digitalisation de l’état civil, accélérateur d’inclusion

Lisez dans notre position paper les recommandations stratégiques d’Enabel en faveur d’un état civil digitalisé, inclusif et fiable.

En savoir plus

Restez informé·es

Suivez nos actions ainsi que les dernières tendances en matière de coopération au développement.

Newsletter Fr

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.