Notre stratégie

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Dans les limites définies par le cadre légal d’Enabel, notre stratégie détaille nos ambitions et nos positions stratégiques.

Notre ADN


 

La nouvelle stratégie 2030 d’Enabel s’est construite sur base de notre ADN et nos forces clés qui, au cours du temps, ont forgé notre légitimité auprès de nos différents partenaires. Nous avons retenu 4 principales forces clés que nous voulons maintenir au cœur de notre spécificité et de la réalisation de notre mission pour l’avenir, à savoir : les partenariats, la cocréation, la proximité et l’expertise.

Notre environnement


Des défis plus globaux qui exigent d’adapter notre proposition de solutions.

Des contextes plus fragiles qui exigent des approches spécifiques.

 

Une volonté affichée d’aller vers une politique et une action de développement plus intégrées.

 

Des financements sous pression et une concurrence accrue qui créent une exigence de résultats, d’efficience et de visibilité de plus en plus forte.

 

Nos ambitions


En regard des changements clés dans notre environnement et tenant compte de notre ADN, nous avons collectivement retenu 6 ambitions que nous voulons poursuivre jusqu’en 2030

Nos solutions de développement


 

Accent mis sur l’innovation


 

Afin de demeurer un partenaire de confiance en matière de développement au sein d’un environnement en constante évolution, Enabel s’efforce d’atteindre un équilibre optimal entre l’excellence opérationnelle aujourd’hui et l’exploration de nouvelles opportunités dans un avenir proche et à plus long terme.

Enabel défend les principes suivants de gestion de l’innovation :

  • Conception centrée sur l’utilisateur·rice de solutions et de processus, mettant clairement l’accent sur le processus participatif de réponse à des besoins locaux très spécifiques ;
  • Importance de renforcer et de consolider les systèmes d’innovation locaux ;
  • Cocréation avec des acteurs publics et privés (tant des startups que des entreprises matures), des instituts de recherche, des universités et leurs spin-offs, et la société civile ;
  • Accent mis sur la diffusion à plus grande échelle, l’institutionnalisation et la consolidation des innovations ;
  • Collaboration et apprentissage au sein de communautés de pratiques, de consortiums et de réseaux avec d’autres donateurs, agences ou praticien·nes.

Nous accordons une attention particulière aux innovations à faible coût et conviviales destinées aux personnes ayant des ressources limitées. Enabel adapte autant que possible les solutions existantes aux nouveaux cas d’utilisation.

La stratégie d’Enabel 2030

Téléchargez le résumé de la stratégie

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