Nos actions

Relever les défis mondiaux

Man looking at a river and a bridge that is build nearby in Thsopo, DRC.

Scroll

kids pouring water in a bucket

Le changement climatique est l’un des défis les plus déstabilisants auxquels est confrontée notre planète. Ses impacts négatifs s’accélèrent et deviennent chaque jour plus visibles. De plus, ce sont les pays qui contribuent le moins au changement climatique qui en paient le plus lourd tribut. Comme le soulignent les rapports successifs du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, l’urgence climatique est bien réelle. En savoir plus sur les actions que nous appuyons.

Changement climatique et environnement

shadow of a child on a fishing boat in Mali

Enabel s’emploie à garantir l’égalité d’accès à des services de base de qualité et à des mécanismes de protection sociale, à offrir des opportunités commerciales durables et des emplois décents, et à lutter contre les pratiques discriminatoires et les stéréotypes de genre qui sont préjudiciables à l’inclusion. En savoir plus sur nos actions tendant vers une plus grande égalité sociale et économique.

Inégalités sociales et économiques

Dans un monde caractérisé par de grandes différences dans le développement humain, la mobilité représente une option importante pour améliorer les conditions de vie de beaucoup d’individus. Bien gérée, elle est un catalyseur d’un développement économique et social inclusif, tant pour les personnes migrantes que pour les communautés et les pays de résidence et d’origine.

Mobilité humaine

a woman discussing with a man in a corridor

La fragilité, les conflits et la violence ont une incidence manifeste sur la pauvreté. L’extrême pauvreté ne croît que dans les États fragiles. Le développement durable ne peut aboutir sans la paix et la sécurité qui, inversement, sont menacées sans le développement durable. En savoir plus sur notre travail dans ce domaine

Paix & sécurité

a city view in Palestine

L’urbanisation gagne toujours plus de terrain sur notre planète. D’ici 2050, 70 % de la population mondiale vivra en ville. Cette tendance mondiale concerne à la fois l’essor des mégalopoles et l’expansion des petites et moyennes villes. En savoir plus sur nos actions en matière d’urbanisation.

Urbanisation

Restez informé·es

Suivez nos actions ainsi que les dernières tendances en matière de coopération au développement.

Newsletter Fr

Consent(Nécessaire)