Es-tu prêt.e pour l'aventure ? Postule maintenant au Programme Junior

Alerte emploi pour jeunes expert.es européen.nes

Depuis le 2 novembre, 14 nouveaux postes vacants sont ouverts aux jeunes profils de nationalité européenne dans différents secteurs.

 

Les jeunes expert.es européen.nes auront l’occasion de travailler dans un projet de l’agence Enabel elle-même, ou de travailler dans une organisation non gouvernementale telle que Broederlijk Delen, Kiyo ou Îles de Paix. .

Alerte emploi : publication de 14 offres de postes pour jeunes expert.es de nationalité européenne disponibles en ligne du 2 au 15 novembre 2022. Les offres disponibles sont pour rejoindre un projet au Burundi, en Guinée, au Maroc, au Mozambique, en Palestine, au Rwanda, au Sénégal et en Ouganda.

 

Donne du sens à ton talent !

 

 

Le Programme Junior en bref

Le Programme Junior te donne l’opportunité de collaborer professionnellement à un projet de développement pendant 2 années maximum. En tant qu’Expert.e Junior.e dans un projet de développement géré par Enabel ou par une de nos 28 ONG partenaires, tu pourras y développer de nouvelles compétences et démontrer l’impact lié à ton engagement comme citoyen.ne du monde.
 

 

Es-tu éligible ?

Moins de 31 ans et tu souhaites travailler dans l’un des pays partenaires de la coopération gouvernementale belge ?

Jusqu’au 15 novembre (minuit, heure de Bruxelles), toute personne remplissant sans réserve toutes les conditions d’admission peut poser sa candidature via la plateforme en ligne du Programme Junior. Nos offres d’emploi sont uniquement visibles dans la langue du pays (français ou anglais) ! 

 

Prochains cycles de recrutement

⚠️ Les jeunes expert.es résident.es des pays partenaires et les jeunes expert.es de formation technique et professionnelle devront attendre 2023 pour découvrir les opportunités disponibles.

 

Autres actualités et ressources

Actualités

16 novembre 2022

Es-tu le prochain talent que nous recherchons ?

Bien t'informer avant de postuler au Programme Junior. La période pour postuler est élargie jusqu'au dimanche 20 novembre à minuit.

En savoir plus

Actualités

15 novembre 2022

COP27 : les jeunes du Sahel veulent participer à la définition de l’agenda du changement climatique

Huit jeunes originaires de quatre pays du Sahel (Burkina Faso, Niger, Mali et Sénégal) prennent part au Sommet sur le climat en Égypte. Le mercredi 16 novembre, ils et elles viendront témoigner de ce que signifie le changement climatique pour eux et elles, à l’occasion d’un débat organisé par l’Agence belge de développement Enabel sous l’intitulé Youth Setting the Climate Agenda - National, Regional, and Global Action.

En savoir plus

panneaux photovoltaïques au maroc Actualités

10 novembre 2022

L’énergie solaire pour la lutte contre le réchauffement climatique

La région oasienne du sud-est marocain est en proie au changement climatique. Pour y faire face, et soutenir les entreprises de la filière dattes dans la région, Enabel a appuyé l’installation de systèmes d’énergie solaire.

En savoir plus

two young men looking at data on a laptop Actualités

07 novembre 2022

Financement du climat : la Wallonie et la Région de Bruxelles Capitale débloquent 6 millions pour des projets Enabel

La Région de Bruxelles-Capitale et la Région wallonne signent des conventions de financement complémentaires pour plusieurs projets climatiques de la coopération gouvernementale belge, mis en œuvre par Enabel.

En savoir plus

Actualités

28 octobre 2022

Interview avec Sacha, Expert Junior pour Autre Terre au Burkina Faso

Sacha a été le tout premier Expert Junior à travailler avec notre nouveau partenaire Autre Terre. En tant qu'Expert Junior Synergies, Suivi et Evaluation, Sacha a contribué au programme SIA à Ouagadougou. Lisez l'interview.

En savoir plus

Actualités

27 octobre 2022

Rencontre avec Héloïse, Experte Juniore dans un projet d’électrification au Rwanda

Héloïse Dubois est ingénieure civile de formation. Dans le cadre du Programme Junior, elle a été recrutée pour partir travailler au Rwanda.

En savoir plus

Restez informé·es

Suivez nos actions ainsi que les dernières tendances en matière de coopération au développement.

Newsletter Fr

Consent(Nécessaire)